rectangle_gelbschwarzFR.gif

Initiative sur les salaires minimums : Engagez-vous dès maintenant

Startseite Mediencorner Medienmitteilungen Initiative sur les salaires minimums : Engagez-vous dès maintenant
Ansprechpartner  Noé Blancpain Noé Blancpain
Bereichsleiter Kommunikation und Public Affairs
+41 44 384 48 65 +41 44 384 48 65 n.blancpainnoSpam@swissmem.ch
Teilen

Swissmem va mener une propre campagne contre l'initiative sur les salaires minimums. Nous avons besoin pour cela de votre soutien.

Pour soutenir la campagne faîtière de l'économie, Swissmem va mener une propre campagne contre l'initiative sur les salaires minimums. Il est prévu dans la campagne de mettre en évidence des personnalités de l'industrie MEM et leurs arguments et de leur donner une présence individualisée. Les messages clés sont les suivantes :

  • « Pas de dictat salarial de l'état » : Notre partenariat social a fait ses preuves et offre les meilleures solutions. Le salaire minimum le plus élevé du monde entier ne tient pas compte des différentes branches et régions.
  • « Partenariat social oui, dictat étatique, non » : La CCT de l'industrie des machines est juste et adaptée aux besoins de la branche. Elle tient compte des différences régionales et des besoins des travailleurs. Ceci est la meilleure solutions.
  • « La formation professionnelle sous pression » : Le système de formation professionnelle suisse est admiré dans le monde entier. Le salaire minimum le plus élevé du monde coupe la motivation de se lancer dans un apprentissage. Ceci est tout autre que favorable.

Pour bien faire passer ces messages, nous avons besoin de votre soutien. Vous avez la possibilité de vous engager par différentes manières. Vous pouvez :

  • faire une déclaration personnelle qui sera publiée dans un journal régional. L'engagement de votre responsable du personnel / formateur professionnel se prête également bien dans le contexte « La formation professionnelle sous pression ».
  • Suspendre des affiches de la campagne Swissmem dans votre entreprise et son enceinte (affichage sauvage).
  • placer une lettre de lecteur dans un journal régional
  • organiser une manifestation d'information dans votre entreprise
  • organiser un podium public dans votre entreprise ou à la commune hébergeant votre entreprise
  • envoyer une lettre d'information à vos employés.

Quoi que vous décidiez d'entreprendre - vous pouvez compter sur notre soutien. Veuillez remplir le formulaire en ligne jusqu'au 4 avril 2014 sous <link ?id=L:1/4755 - internal-link>www.swissmem.ch/salaireminimum_non</link>. Vous pouvez commander du matériel d'information en rapport avec la campagne faîtière directement sur le site Internet <link my.mindestlohn-nein.ch/page/s/commander-du-materiel-d-information&gt;https://my.mindestlohn-nein.ch/page/s/commander-du-materiel-d-information</link>. Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire sur le <link mindestlohn-nein.ch/fr _blank>site Internet du comité interpartis non à l'initiative sur les salaires minimums</link> en tant que soutien en faveur de la campagne. Vous trouverez également sur ce site tous le matériel d'information et avez la possibilité d'y poster vous-même une déclaration. Veuillez vous adresser pour toutes questions directement à Ivo Zimmermann, chef Communication, (044 384 48 50; <link i.zimmermann@swissmem.ch>i.zimmermann@swissmem.ch</link>).

Letzte Aktualisierung: 31.03.2014