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Analyse des critères de qualité au niveau du « Remote Service »

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Interlocuteur  Noé Blancpain Noé Blancpain
Chef Communication et Public Affairs
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Le « Remote Service » est un service d’accès à distance. Nous invitons nos entreprises membres à participer à une étude de l’université de St.Gall sur les critères de qualité au niveau du « Remote Service ».

Les fabricants d’installations et de machines arrondissent leurs prestations de services et proposent, outre leurs produits, un service d’entretien, de surveillance et de rĂ©paration. Le service d’accès Ă  distance constitue un moyen efficace pour assurer ces services via un soutien en ligne. Le « Remote Service Â» permet de rĂ©duire sensiblement les temps d’arrĂŞt des installations. Ceci augmente les possibilitĂ©s de planification pour le client et minimise les interruptions de service des machines coĂ»teuses.

Bien que les avantages de la technologie soient généralement connus, le service d’accès à distance n’est que très peu sollicité. Une raison à cela est sans doute que des solutions existantes ne sont souvent pas adaptées de façon optimale aux besoins du client. Des recherches actuelles le confirment et démontrent que les fabricants sous-estiment l’importance des éléments qui n’ont rien à voir avec la technique. Les doutes de la clientèle sont par exemple:

· «Qu’en est-il de la sécurité des données transmises?»

· «Comment contrôler l’accès à distance?»

· «Comment vérifier le travail effectif de l’offrant?»

Le « Institut fĂĽr Technologiemanagement Â» de l’universitĂ© de St.Gall (ITEM-HSG) effectue une Ă©tude sur les critères de qualitĂ© importants au niveau du « Remote Service Â». Les rĂ©sultats de l’étude vont permettre aux entreprises de structurer leurs prestations de service de façon optimale et de les adapter aux besoins des clients. Toutes les entreprises participant Ă  l’étude recevront une analyse gratuite des rĂ©sultats de l’étude. De plus, les rĂ©sultats de l’étude seront publiĂ©s et prĂ©sentĂ©s au public.

<link teleformsrv.unisg.ch/forms/ITEM/RemoteServiceRB/18458/18458.htm _blank external-link-new-window>Le questionnaire en ligne</link> s’adresse aux collaborateurs actifs dans la production. En particulier, aux opérateurs d’installations, techniciens et responsables de la production. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience avec le service d’accès à distance. Chaque entreprise a la possibilité de déléguer plusieurs personnes (5 au max.). Le questionnaire est simple et ne prend pas beaucoup de temps à remplir (max. 7min):

<link teleformsrv.unisg.ch/forms/ITEM/RemoteServiceRB/18458/18458.htm&gt;https://teleformsrv.unisg.ch/forms/ITEM/RemoteServiceRB/18458/18458.htm</link>

Dernière mise à jour: 14.06.2011