Dans peu de temps déjà , les citoyens et citoyennes suisses vont devoir se prononcer sur une décision fondamentale dans la politique européenne. A cet effet, Economiesuisse a lancé une campagne en ligne <link www.europapolitik.ch/fr _blank>www.europapolitik.ch/fr</link> en faveur d'une politique européenne constructive intitulée « ouverte + souveraine ».
La campagne met en Ă©vidence pourquoi la Suisse ferait bien d'entretenir de bonnes relations Ă©conomiques, politiques, sociales et culturelles avec l'Europe.
- Celui qui veut exporter, doit accéder aux marchés : la mise en réseau internationale est un des facteurs essentiels du succès de l'économie suisse.
- Celui qui veut s'imposer doit savoir lutter. Pour la Suisse, cette lutte est menée de préférence via des tribunaux internationaux indépendants.
- Celui qui veut rester le leader de l'innovation doit pouvoir participer aux projets de recherche internationaux les plus importants.
- Celui qui aime la Suisse ne devrait pas l'isoler. Notre pays doit sa diversité à son ouverture.
Swissmem soutient la campagne et s'engage en faveur d'une politique européenne constructive. La <link www.journeedelindustrie.ch>Journée de l'industrie du 25 juin 2015</link> est consacrée à ce thème.
Vous aussi vous pouvez laisser votre empreinte. Soutenez dès maintenant la campagne « ouverte + souveraine » en faveur d'une politique européenne constructive.
- Inscrivez-vous en tant que sympathisant : www.europapolitik.ch/fr
- Partagez le site sur Facebook : https://www.facebook.com/sharer/sharer.php?u=http://europapolitik.ch/fr