Swissmem salue notamment la levée de la quarantaine de cinq jours pour les voyageurs de commerce. Cela concerne les personnes obligées de voyager pour une raison importante, sans possibilités de reporter le voyage. Actuellement, les restrictions de voyage sont l’obstacle majeur dans les activités commerciales de l’industrie.
En même temps, Swissmem espère que des tests rapides à grande échelle seront rapidement possibles. Ils procureront de la sécurité et diminueront les coûts découlant d’ordonnances de quarantaine inutile. Finalement, Swissmem insiste sur le fait d’intégrer les associations de branches nationales concernées dans les discussions autour d’éventuelles mesures cantonales supplémentaires. Il faut éviter à tout prix une situation comme celle vécue au Tessin au printemps dernier.
Dans la situation tendue actuelle, chacun est appelé à faire preuve de prudence. Swissmem appelle toutes les entreprises industrielles à continuer à appliquer de manière conséquentes les règles de distance et d’hygiène. Nous appelons également tous les collaborateurs à se tenir à ces règles dans leur vie privée. L’objectif reste de prévenir un confinement qui mettrait en danger l’existence de nombreuses entreprises et leurs emplois.