Avec sa campagne en faveur de la relève Tecmania, Swissmem met depuis l’automne 2009 le monde fascinant de la haute technologie devant les yeux d’un public cible de jeunes gens. Le cœur en est constitué par le site Internet <link www.tecmania.ch>www.tecmania.ch</link> avec un magazine en ligne mensuel et une vaste offre en places d’apprentissage dans les professions techniques. Chaque jour, plus de 400 jeunes gens s’informent sur cette page d’accueil, et le site Facebook de Tecmania est également intensément visité. Depuis le début de la campagne, cette plateforme a déjà été consultée dans l’ensemble plus de 1,4 million de fois.
Le succès de cette campagne a aussi convaincu le jury du Corpororate Communications Award 2011, qui honore chaque année des prestations de communication particulièrement créatives. Cette campagne rend vivantes les professions techniques par des images de qualité et des éléments interactifs selon Nadine Borter, membre du jury et publicitaire de l’année 2011. L’année passée, Tecmania avait déjà été distingué par le prix « Best of Swiss Web ».
Vous trouverez d’autres informations relatives à Tecmania sur le <link fr/extranet/themes/tecmania.html _blank external-link-new-window>site Extranet de Swissmem</link>. Pour toute question, Jonas Lang (<link j.lang@swissmem.ch>j.lang@swissmem.ch</link>; 044 380 48 33) se tient volontiers à votre disposition.