Dans l’exploitation des métaux de la catégorie des terres rares, la Chine a un quasi monopole. Ces derniers temps, des restrictions à l’exportation ont raréfié ces matières premières essentielles pour de nombreux produits industriels et poussé leurs prix à la hausse. C’est la raison pour laquelle il devient toujours plus difficile, pour les entreprises de l’industrie suisse MEM, de garantir l’approvisionnement en terres rares.
Dans le cadre de l’initiative de Swissmem relative aux matières premières, une entreprise membre de Swissmem a par conséquent attiré notre attention sur l’offre suivante.
La société Valsider à Yverdon-les-Bains, membre de Swissmem depuis 2010, est active depuis 1975 dans le commerce des métaux durs et des poudres métalliques. Valsider va maintenant se consacrer aussi au commerce des terres rares.
Au cours des années, Valsider a pu étendre son réseau international de relations et elle dispose aujourd’hui d’excellents contacts avec la Chine. C’est ainsi que Valsider représente l’exportateur chinois ayant le plus grand contingent d’exportation dans toute la Suisse.
La société Valsider se tient volontiers à votre disposition pour une collaboration visant à une simplification de l’approvisionnement en terres rares.
Valsider
Rue des Condémines 22
CH-1400 Yverdon-les-Bains
Switzerland
Phone +41 24 425 22 23
Fax +41 24 425 22 25
<link www.valsider.com>www.valsider.com</link> <link info@valsider.com>info@valsider.com</link>