Le nombre de jeunes se tournant aujourd’hui vers une formation technique n’est pas suffisant. Ce sont en particuliers les femmes qui n’empruntent que rarement cette voie. Afin que la Suisse puisse former, à long terme, suffisamment de spécialistes dans le domaine technique et dans les sciences de l’ingénierie, il est absolument important d’augmenter considérablement la part des femmes. Il n’existe pour cela pas de recette magique. Cependant, des mesures efficaces doivent être prises le plus tôt possible pour permettre aux jeunes gens d’acquérir des expériences pratiques.
La journée « Futur en tous genres » est un projet dans cette voie et permet aux écolières d’avoir un premier contact avec des métiers techniques dès la fin de l’école primaire. Au cours des six dernières années, de nombreuses entreprises ont participé à ce projet et conçu des programmes intéressants pour les filles. Swissmem soutient activement ce projet.
Ouvrez, vous aussi, vos portes lors de cette journée de l’avenir et passionnez les écolières pour les métiers techniques.
Informations supplémentaires:<link www.futurentousgenres.ch/fr/entreprises/organisation/ _blank external-link-new-window> www.futurentousgenres.ch</link>
Formulaire d’inscription: <link www.futurentousgenres.ch/fr/home/ _blank external-link-new-window>http://www.futurentousgenres.ch/fr/entreprises/informations/ </link>