Pour Martin Hirzel, président de Swissmem, il a été important de pouvoir organiser après deux ans la Journée de l’industrie en présentiel. Du fait de l’évolution dynamique de la situation pandémique et des mesures en constant changement, Swissmem a été obligée de prévoir différents scénarios dans l’organisation et même d’envisager la possibilité d’annuler la manifestation.
Par conséquent, la joie a été d’autant plus grande lorsque nous avons reçu l’autorisation du canton du Tessin d’organiser notre grande manifestation à titre de manifestation test. Nous sommes également fiers d’avoir réussi à mettre en place un concept de protection détaillé en coopération avec les autorités tessinoises en un peu plus de trois semaines et d’avoir réussi à organiser une manifestation parfaite avec plus de 400 participants. Dans ce contexte, Swissmem a été soutenue par l’entreprise BioStarks EU (autrefois Coremedica EU).
Des intervenants renommés tels que le président de la Confédération Guy Parmelin, Sigmar Gabriel et Philipp Hildebrand se sont prononcés sur le thème « Le libre-échange, une opportunité à saisir - moteur de prospérité et de durabilité ». Guy Parmelin a profité de l’occasion pour passer toute la journée avec des représentants de l’industrie.
Dans le cadre d’interviews et d’une table ronde, les entrepreneurs de l'industrie MEM ont également eu l’opportunité de faire part de leur position et expériences. Tous les participants ont manifesté leur détermination et volonté à vouloir relever les défis à venir et à trouver des solutions avec les responsables politiques.
Nos vidéos vous permettent de découvrir les hauts faits de la manifestation ainsi que les exposés et déclarations des intervenants, des hôtes et des collaborateurs. Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à les découvrir !
Vous n’êtes pas encore membre de Swissmem ? Nos prestations vous intéressent ? Devenez membre et profitez du du réseau dense de nos secteurs industriels. N’hésitez pas à nous contacter.