PlanetSolar2_lang_klein_01.jpg

PlanetSolar au World Future Energy Summit 2012

Page d’accueil Espace médias Communiqués de presse PlanetSolar au World Future Energy Summit 2012
Interlocuteur  Noé Blancpain Noé Blancpain
Chef Communication et Public Affairs
+41 44 384 48 65 +41 44 384 48 65 n.blancpainnoSpam@swissmem.ch
Partager

Comme les années précédentes déjà, T-LINK organisera aussi pour WORLD FUTURE ENERGY SUMMIT 2012 http://www.worldfutureenergysummit.com à Abu Dhabi le « SWISS Pavilion ». Comme hôte particulier est attendu le catamaran solaire suisse qui, dans son tour du monde, fera escale à Abu Dhabi en janvier.

<link www.planetsolar.org/fr/home.html _blank external-link-new-window>Le MS TÛRANOR PlanetSolar</link> est le bateau solaire le plus grand jamais construit. PlanetSolar poursuit le but ambitieux de faire le tour du monde en tant que premier bateau mû exclusivement par l’énergie solaire. Le PlanetSolar World Tour a commencé le 27 septembre 2010 à Monaco et a déjà passé par Miami, Cancún (conférence climatique de l’ONU), la Colombie, Panama, les Galapagos, la Polynésie française, l’Australie, les Philippines et Hong Kong. Ce bateau a déjà établi pendant ce temps deux records du monde Guiness : la traversée la plus rapide de l’Atlantique et le plus grand bateau solaire jamais construit.

Lors du World Future Energy Summit (WFES) 2011, PlanetSolar Ă©tait l’hĂ´te du pavillon suisse avec un modèle – une prĂ©sentation soutenue par Swissmem. Pendant le WFES 2012, ce bateau pourra alors ĂŞtre visitĂ© « live » : pendant le Summit est prĂ©vue une escale du MS TĂ›RANOR PlanetSolar Ă  Abu Dhabi pour attirer l’attention des mĂ©dias aussi bien sur le Summit que sur PlanetSolar.  

La soirĂ©e suisse organisĂ©e, en commun par l’ambassade de Suisse Ă  Abu Dhabi et T-LINK, aura lieu au mouillage du bateau et sera complĂ©tĂ©e par un programme pour VIP. Cela donnera une excellente occasion de discuter avec l’équipe du bateau solaire, qui donnera volontiers des renseignements sur son tour du monde, et d’admirer de tout près le bateau solaire le plus grand jamais construit.   
Les entreprises s’intéressant à une participation au pavillon suisse du WFES trouveront d’autres informations sur le <link www.t-link.ch/76-1-EnvironmentWorldFutureEnergySummit-2011.html _blank external-link-new-window>site de T-Link</link>.

Dernière mise à jour: 04.10.2011