Selon l’art. 14 al. 1 de l’ordonnance 1 de la loi sur le travail (OLT 1), est réputé service de piquet le temps pendant lequel le travailleur se tient, en sus du travail habituel, prêt à intervenir, le cas échéant, pour remédier à des perturbations, porter secours en cas de situation d’urgence, effectuer des visites de contrôle ou faire face à d’autres situations particulières analogues. Dans la pratique se posent toujours à ce sujet des questions relatives à l’organisation et à la planification, à l’indemnisation, à la délimitation avec d’autres formes de travail, etc. Le Secrétariat d’Etat à l’économie, SECO, a élaboré sur ce thème un aide-mémoire actuel donnant réponse aux questions délicates. Cet aide-mémoire peut être téléchargé <link www.seco.admin.ch/dokumentation/publikation/00009/00027/05070/index.html _blank external-link-new-window>sous forme de document pdf</link>. Pour toutes questions Monsieur Andrea Mischa Trüssel, Politique patronale, se tient volontiers à votre disposition (<link a.truessel@swissmem.ch>a.truessel@swissmem.ch</link>; 044 384 42 26).