Les participants, en majorité russes, ont discuté des thèmes d’importance pour l’industrie comme par exemple l’investissement dans les deux pays, les possibilités de coopération dans différents secteurs ainsi que l’efficience énergétique et les technologies permettant d’économiser des ressources.
La délégation de Swissmem dirigée par Hans Hess, président de Swissmem, a profité de l’occasion pour discuter avec des fonctionnaires russes. Le président de Swissmem s’est entretenu, entre autres, avec le vice-président de l’association russe des ingénieurs mécaniques ainsi qu’avec Alexander Misharin, gouverneur de la région de Sverdlovsk riche en matières premières, qui a remis à Hans Hess une rose en titane.
Le potentiel de coopération entre industriels/investisseurs russes et entrepreneurs suisses est très important. Des plates-formes comme le forum de l’industrie russo-suisse contribuent, grâce à l’échange direct entre décideurs, à mieux exploiter ces possibilités prometteuses. Une participation plus élevée de la Suisse est par conséquent souhaitable pour l’avenir.