Le coup d’envoi du « Umweltpreis der Wirtschaft 2020 » a été donné. Le 20 avril, les quelque 40 entreprises nommées ont été rendues publiques. Tous sont des entreprises qui, avec leur passion et leur esprit pionnier, construisent le monde entrepreneurial de demain. Elles ont du succès sur le marché et font prendre conscience des solutions écologiques.
Le prix est porté par la Fondation suisse pour l’environnement en partenariat avec l’association « Go for Impact », qui regroupe notamment l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), economiesuisse, öbu, Swissmem et WWF Suisse. En tant qu’organisations responsables du Umweltpreis, Swissmem est aussi partenaire pour les nominations. Nous avons mis dans la course les trois entreprises Alpha Wassertechnik, Sedo Engineering et Autoneum. Nous informerons sur leurs produits et leurs technologies durables au cours des prochaines semaines.
En juillet 2020, un comité d’experts interdisciplinaire sélectionnera les cinq meilleures solutions. Ces entreprises se présenteront ensuite devant un jury de renom. Sous la houlette de l’ancienne conseillère fédérale Doris Leuthard, ce jury désigne les trois finalistes qui pourront se présenter à la journée CE2 Day le 17 septembre 2020.
Qui est nommé pour le « Umweltpreis der Wirtschaft » ?
Vous trouverez une liste de tous les nommés sous : www.umweltpreis.ch