Page d’accueil L’industrie MEM en lice pour le «Green Business Award»
Interlocuteur Dr. Christine RothDr. Christine Roth
Cheffe de secteur
+41 44 384 48 07 +41 44 384 48 07 c.rothnoSpam@swissmem.ch
Partager

L’industrie MEM en lice pour le «Green Business Award»

Les 40 projets nominés pour le « Green Business Award » 2021 ont été désignés. Ils visent à montrer que le succès commercial n’exclut pas un engagement en matière de durabilité. L’industrie MEM y participe avec trois solutions. Nous attendons également avec impatience la publication en été du nouveau « Green Business CEO Rating ».

Sous l’égide « Green Business Switzerland », le prix « Umweltpreis der Wirtschaft » s’est transformé en un projet d’avenir et suprarégional appelé « Green Business Award ». Ce dernier récompense des entreprises innovantes qui unissent réussite économique et impact écologique. Les solutions les plus convaincantes sont décelées chaque année à l’aide d’un processus de sélection unique effectué par le biais des associations professionnelles nationales et des organisations environnementales. Les 40 projets nominés pour le « Green Business Award » 2021 ont été désignés. L’industrie MEM présente également trois projets intéressants :

L’entreprise Dätwyler Suisse SA se présente avec un site de production neutre du point de vue climatique à Schattdorf. Landis+Gyr participe avec un compteur électrique intelligent recyclable et ménageant les ressources, le Fair-Meter. Le système de reconditionnement d’outils ReTool de FRAISA convainc par sa contribution à l’économie circulaire au niveau des matières premières pertinentes comme le tungstène et le cobalt.

Les finalistes du « Green Business Award » seront communiqués le 2 juillet 2021. La remise des prix aura lieu le 22 septembre lors du « CE2 – Circular Economic Entrepreneurs », une conférence du Forum économique suisse.

La coopération prospective du « Green Business Award » est parrainée par des acteurs importants de l’économie et de la protection de l’environnement : l’OFEV, economiesuisse, öbu, Pusch, scienceindustries, Swissmem, la Fondation suisse pour l’environnement, Swiss Textiles, WWF Suisse, etc. Cette coopération est fondée sur la conviction que l’économie fait partie de la solution aux grands défis de l’avenir.

C’est sur la base de cette coopération que le « Green Business CEO Rating » sera introduit en été 2021. Il sert à identifier les CEO les plus soucieux de la durabilité en Suisse. L’ancienne Conseillère fédérale Doris Leuthard préside le jury au Award et Mirjam Staub-Bisang, CEO de Blackrock Suisse, est à la tête du jury CEO Rating. Les personnalités les plus remarquables du « Green Business Award » et du classement des CEO sont réunies au sein de la « Green Business Community ». Dans le cadre de « Green Business Global », les pionniers et signaleurs du milieu de l’entrepreneuriat soucieux de la durabilité sont également présents sur d’importantes plateformes internationales telles que la « Bloomberg New Energy Pioneers ».

www.greenbusinessaward.ch

 

Cet article vaut-il la peine d'ĂŞtre lu?

Autres thèmes

Dernière mise à jour: 10.05.2021