Le Congrès mondial CIMAC, qui a lieu tous les trois ans, est considéré comme l’un des principaux rendez-vous internationaux pour les décideurs et les spécialistes du secteur des gros moteurs. On y discute des défis technologiques, des solutions innovantes et des tendances pour l’avenir. L’accent est mis sur les moteurs pour les machines, les navires, les locomotives et les applications industrielles, qui jouent un rôle crucial dans la transition énergétique et le passage aux carburants alternatifs. Les innovations actuelles du secteur ouvrent la voie à la décarbonation mondiale, dont nous avons un besoin urgent.
Le secteur industriel Swissmem « Machines à combustion » est responsable de l’organisation du congrès à Zurich en 2025, sous la direction de Brigitte Waernier-Gut :
« Plus de 700 experts et expertes du monde entier ont participé au dernier congrès de Busan. Nous souhaitons surpasser ce résultat. Outre un programme de haut niveau, le rôle clé de la Suisse dans l’industrie des gros moteurs ainsi que sa situation centrale en Europe comptent parmi nos plus grands atouts. »
Les participants et participantes peuvent s’attendre à plus de 200 conférences spécialisées, à des sessions consacrées aux affiches et des tables rondes, ainsi qu’à une grande exposition. Le programme provisoire est déjà disponible et peut être consulté sur https://www.cimaccongress.com. Soyez de la partie lorsque Zurich deviendra, en mai 2025, la scène de l’avenir de l’industrie des gros moteurs !
Les inscriptions sont ouvertes ! Profitez de notre remise attractive pour celles et ceux qui s’y prennent tôt, en réservant votre place d’ici au 31 janvier 2025 : https://www.cimaccongress.com/registration/registration/index.html
Pour tout complément d’information, adressez-vous à Brigitte Waernier-Gut, b.waerniernoSpam@swissmem.ch.