La Pologne est devenue l’un des principaux débouchés pour l’industrie tech et se situe à la 10e place, derrière l'Autriche et la Belgique, mais devant le Japon, l’Espagne et l’Inde. Les développements industriels (sous-traitance automobile, batteries) sont particulièrement remarquables dans les projets d’infrastructure publique (chemins de fer, construction de routes, énergies renouvelables) et dans le secteur de l’armement, en forte croissance, avec des dépenses dépassant 4% du PIB. Le savoir-faire suisse est demandé !
La Chambre de commerce polono-suisse (www.swisschamber.pl) et le Swiss Business Hub Central Europe (https://www.s-ge.com/en/company/swiss-business-hub-central-europe) organisent un pavillon suisse Ă la Mach-Tool depuis 2012.
Une plateforme pratique et efficace en termes de coûts doit être offerte aux entreprises suisses pour entrer sur le marché. Les exposants affirment que le pavillon suisse est aussi une solution optimale pour l’observation du marché ou la recherche d’un partenaire de distribution local.
Sur demande, un service de jumelage d’entreprises est également proposé.
La prochaine édition de l’ITM-Industry Europe aura lieu du 3 au 6 juin 2025 à Poznań (https://itm-europe.pl/en). Selon les données de l’organisateur, plus de 700 exposants ont participé en 2024, et on peut s’attendre à une augmentation cette année.
Nous recommandons aux entreprises intéressées de contacter Michał Muszyński (mmnoSpam@swisschamber.pl) d’ici au 28 février.