Page d’accueil « Ce fut un échange très ouvert et authentique »
Interlocuteur  Philip Hauri Philip Hauri
+41 44 384 42 02 +41 44 384 42 02 p.haurinoSpam@swissmem.ch
Partager

« Ce fut un échange très ouvert et authentique »

La numérisation dans les entreprises : les décisions de commencer montrent la direction. C’est pourquoi Industrie 2025 offre avec le QuickCheck Workshop une entrée accompagnée pour identifier les premières approches et leur donner la priorité. L’entreprise Imbach & CIE AG en a fait usage et la directrice Sandra Imbach en fait le bilan.

Comment en ĂŞtes-vous arrivĂ©e Ă  l’atelier avec Industrie 2025 ?

Sandra Imbach : la numĂ©risation est dans notre entreprise aussi un thème central actuellement et une partie importante de notre stratĂ©gie 2025. Il nous a paru très intĂ©ressant pour nous, dans la phase actuelle, de mettre sur pied avec une Ă©quipe d’experts un dispositif et de recevoir des suggestions pour savoir oĂą et comment nous pourrions lancer des projets et lesquels nous devrions prioriser en fonction des « Quick-Wins Â».  En tant que membre de Swissmem, nous avions eu connaissance de la possibilitĂ© de participer Ă  cet atelier d’Industrie 2025. Nous Ă©tions en contact avec d’autres membres de Swissmem qui avaient aussi bĂ©nĂ©ficiĂ© de cette offre et qui pouvaient nous la recommander.

Comment avez-vous vĂ©cu cette expĂ©rience ?

Pour nous, cet atelier fut très passionnant parce que les experts d’Industrie 2025 disposent d’un savoir-faire avĂ©rĂ© et qu’ils connaissent très bien les demandes et les dĂ©fis des entreprises industrielles.  Lors de la discussion, nous avons reçu des indications et des suggestions prĂ©cieuses.  Ă€ la fin ont Ă©tĂ© prĂ©sentĂ©s des champs d’action que nous avons pu Ă©valuer, par exemple aussi dans l’optique de la complexitĂ© de l’application. Cette manière de procĂ©der et l’outil de travail mis Ă  disposition Ă  cet effet ont Ă©tĂ© très utiles et pourront aussi ĂŞtre utilisĂ©s Ă  l’avenir pour d’autres thèmes quand il s’agira de procĂ©der Ă  une classification et Ă  une priorisation. D’une manière gĂ©nĂ©rale, nous avons trouvĂ© l’échange très ouvert et authentique. Au niveau personnel aussi, il fut extrĂŞmement agrĂ©able et intĂ©ressant.

Comment cela continuera-t-il maintenant ?

Cet atelier a eu lieu en juin 2021. Maintenant, notre nouveau responsable des projets de numérisation et le cercle qui a pris part à l’atelier fixeront de nouvelles étapes concrètes sur la base des priorités définies. L’accent est mis actuellemnt sur la fabrication sans papier.

L’interview a été menée par Gabriela Schreiber, Swissmem

 

L’entreprise
Imbach & CIE AG est un fournisseur de composants métalliques. Cette entreprise familiale avec siège à Nebikon s’est développée à partir d’un atelier de marteaux fondé en 1889 pour devenir un spécialiste de composants prêts à être montés de matériaux les plus divers.
www.imbach.com

Ateliers sur les thèmes de la numérisation

En collaboration avec ses partenaires, Industrie 2025 propose divers ateliers. Ils constituent de bons instruments pour définir en peu de temps et par consensus des étapes concrètes. Grâce à un soutien externe, des connaissances sont acquises et le statut quo est analysé de manière critique.

Vous ĂŞtes intĂ©ressĂ©s ou aimeriez avoir plus de prĂ©cisions ? Philip Hauri, directeur Industrie 2025, philip.haurinoSpam@industrie.ch, est Ă  votre entière disposition pour tout renseignement.

Cet article, vaut-il la peine d'ĂŞtre lu ?

Autres thèmes

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 24.10.2021