Depuis de nombreuses années, le secteur industriel organise chaque année un symposium sur les machines textiles dans les pays où il existe un potentiel d’augmentation des parts de marché pour les fabricants suisses de machines textiles. C’est une occasion précieuse de nouer ou d’approfondir des relations d’affaires. Du côté suisse, les participants sont des entreprises membres du secteur industriel ainsi que, dans la mesure du possible, l’ambassadeur suisse sur place. Du côté local, des fabricants de textiles, des universités, des associations textiles et des représentants du gouvernement y participent.
Les symposiums comprennent plusieurs points de programme : des entreprises suisses présenteront leurs dernières technologies et solutions ; des sessions B2B permettront de discuter directement et de manière approfondie de projets, et diverses possibilités de réseautage pour favoriser les échanges complèteront ces manifestations.
Cette année, deux symposiums ont été organisés avec succès au Mexique et aux États-Unis.
Celui du Mexique a connu une bonne fréquentation, avec environ 150 participants, et a pu se dérouler comme prévu, tandis qu’aux États-Unis, des modifications ont dû être apportées à la dernière minute en raison d’un ouragan, et l’on s’est concentré sur la session B2B.
Le secteur industriel Machines textiles de Swissmem représente les intérêts de 44 entreprises suisses qui proposent des machines, des composants et des services pour l’industrie textile. Les entreprises couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur du textile – de la fabrication du fil à la broderie et au contrôle de qualité, en passant par le tissage, le tricotage et la finition.
Pour toute question sur les symposiums ou sur le secteur industriel Machines textiles, adressez-vous Ă Cornelia Buchwalder, c.buchwaldernoSpam@swissmem.ch.