La Suisse est actuellement considérée comme un État tiers non associé au programme-cadre de recherche de l’UE Horizon Europe. Raison pour laquelle la Confédération a confié à Innosuisse la mise en œuvre de la mesure transitoire « Swiss Accelerator » qui est réalisée pour la seconde fois cette année. Les demandes simplifiées peuvent être soumises jusqu’au 28 août 2023.
Il s’adresse à des PME et des start-up ayant des projets de recherche et de développement hautement compétitifs. Les montants d’encouragement d’Innosuisse sont comparables à un capital de risque élevé servant à surmonter la phase entre le développement, la commercialisation et la croissance du chiffre d’affaires. La croissance d’entreprises suisses très innovantes doit ainsi être accélérée. L’année passée, 53 projets ont été approuvés.
La contribution d’Innosuisse ne peut pas dépasser 70% des coûts du projet. L’entreprise est responsable de 30% des coûts à titre de prestation propre. Le budget ne peut pas dépasser 2,5 millions de francs suisses par demande.
Vous trouverez toutes les informations quant au contenu et Ă la forme concernant le Swiss Accelerator Innosuisse.
Un webinaire sur l’appel de projets du Swiss Accelerator sera également proposé le 12 septembre 2023. Vous y apprendrez tout sur la procédure de candidature, les critères et les modalités d’encouragement. Inscription