Renforcer la collaboration au-delà des départements a été l’une des lignes directrices de l’exposé de Swissmem Academy à l’occasion de l’assemblée régionale 2018.
Elle repose sur la conviction que les entreprises qui collaborent bien ensemble ont plus de succès dans la transformation numérique parce qu’elles peuvent répondre aux souhaits des clients de manière simple, rapide et flexible.
Nous avons reçu de nombreuses photos. Les participants ont fait preuve d’une grande créativité, ce qui ne nous a pas facilité la tâche. Dans le cadre d’une séance d’équipe, Swissmem Academy a sélectionné le vainqueur au moyen d’un système de points.
Finalement, le 26.6.2019, nous avons décerné le premier prix à l’équipe des achats de l’entreprise SERTO et lui avons remis un bon de formation continue d’une valeur de Fr. 3’000.--. L’entreprise SERTO produit des raccords de tuyau qui sont particulièrement faciles à monter. De plus, SERTO propose des solutions spécifiques aux clients pour les systèmes de conduite dans de nombreux domaines d’application.
L’équipe des achats vit au quotidien ce qui ressort de sa création : les meilleures solutions résultent de la collaboration entre les départements. Pour Monsieur Krampen, chef des achats, un des facteurs de réussite de SERTO est le fait que de nombreux collaborateurs ont un contact direct avec les clients et savent ainsi exactement ce dont ces derniers ont besoin.
Pour Swissmem Academy, il est important de réaliser des formations qui répondent aux besoins des clients. Nous nous efforçons, avec votre coopération, de mettre sur pied un concept de formation avec créativité, rapidité et simplicité.