La numérisation représente de grandes chances pour les entreprises, mais elle exige cependant aussi une formation complémentaire des collaborateurs. Pour que, dans une entreprise, même des collaborateurs ayant de faibles qualifications puissent rester en phase avec l’évolution, la Confédération soutient des mesures des employeurs liées aux places de travail.
La société Wolfensberger a recouru à cette offre et a ainsi pu s’assurer que des instructions relatives au travail soient comprises par tous les collaborateurs. Un cours de langue spécialement adapté à l’entreprise a apporté en l’occurrence une importante contribution à l’assurance de la qualité, comme le responsable du personnel Jürg Kunz l’explique dans une vidéo (en allemand).
Différentes applications possibles
Comptent parmi les compétences de base des connaissances d’utilisation fondamentales dans le domaine des technologies de l’information et de la communication, mais aussi des compétences liées à la place de travail telles que la lecture, l’écriture, l’expression orale dans une langue nationale ou des mathématiques pour tous les jours.
Le soutien consiste en un forfait de 15 francs par leçon et par participant. En cas de développement d’une nouvelle mesure de formation on peut de plus faire valoir, indépendamment de sa durée, un montant forfaitaire de 3'000 francs.
Que faut-il observer?
La mesure se situe quant à son contenu dans le domaine des compétences de base liées à la place de travail.
La mesure se conclut par une attestation de participation donnant des renseignements sur les compétences transmises par la mesure.
La mesure est gratuite pour les participants et se déroule pendant les heures de travail.
La mesure comprend 20 à 40 leçons de 45 minutes au minimum.
Autres informations:
Vous trouverez d’autres informations relatives à l’offre de la Confédération et sur ce à quoi il faut veiller sous le lien suivant:
www.simplement-mieux.ch