Page d’accueil Fondation de l’association « Swissness Enforcement »
Interlocuteur  Doris Anthenien Doris Anthenien
Ressortleiterin
+41 44 384 48 06 +41 44 384 48 06 d.antheniennoSpam@swissmem.ch
Partager

Fondation de l’association « Swissness Enforcement »

Différentes associations de branches, entreprises et acteurs étatiques se sont réunis dans l’association « Swissness Enforcement » pour s’attaquer à l’avenir de façon coordonnée à l’étranger contre l’utilisation abusive des indications d’origine suisse.

Des profiteurs jouent la carte Swissness sans remplir les critères exigĂ©s. Ils trompent la clientèle et nuisent Ă  la marque suisse. Cela nuit Ă  son tour aux entreprises qui produisent en Suisse car l’avantage concurrentiel liĂ© Ă  l’origine est ainsi en danger. Les exportateurs de produits ne peuvent pas bĂ©nĂ©ficier Ă  l’étranger de la « added value Â» si des indications d’origine suisse y sont utilisĂ©es sans restriction. Comme le Swissness est un facteur Ă©conomique important, les principaux acteurs ont maintenant fondĂ© l’association « Swissness Enforcement Â». Swissmem est aussi un membre fondateur.

La collaboration dans l’association permet aussi, outre l’augmentation de l’efficience, un comportement concertĂ© dans la dĂ©fense de la marque suisse. De plus, les membres profitent du rĂ©seau de la ConfĂ©dĂ©ration suisse Ă  l’étranger. 

Pour toute question, Doris Anthenien, cheffe du secteur Droit, se tient volontiers Ă  votre disposition (d.antheniennoSpam@swissmem.ch, 044 384 48 06).

 

 

Cet article, vaut-il la peine d'ĂŞtre lu ?

Autres thèmes

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 08.04.2021