Page d’accueil Connaissances Direction d'entreprise Numérisation Nouvelle stratégie, nouvelle identité : Industrie 2025 devient Next Industries
Interlocuteur  Philip Hauri Philip Hauri
Directeur Next Industries
philip.haurinoSpam@nextindustries.ch
Partager

Nouvelle stratégie, nouvelle identité : Industrie 2025 devient Next Industries

Industrie 2025, l’initiative nationale visant à promouvoir la transformation numérique de la place industrielle suisse, a réorienté sa stratégie et se présentera à partir du 4 juin 2024 sous le nom de Next Industries.

Après un travail de mise en place réussi au cours des dernières années, un état des lieux a été fait, et la stratégie a été réorientée pour tenir compte de l’évolution de l’industrie de production et répondre à ses besoins actuels. Dans ce contexte, Industrie 2025 se veut un facilitateur et une plateforme pour la mise en réseau. L’accent est mis de plus en plus sur des offres orientées vers la pratique pour soutenir les entreprises dans la mise en œuvre de projets numériques, par exemple par le biais de cercles de pratique.

Parallèlement, l’identitĂ© visuelle a Ă©tĂ© revue et le branding actualisĂ©. Ă€ partir du 4 juin 2024, l’initiative Industrie 2025 se prĂ©sentera sous le nouveau nom de Next Industries. Ce nom entend reflĂ©ter les valeurs et les caractĂ©ristiques distinctives de l’industrie de production et du travail de Next Industries : progrès, dynamisme, orientation vers l’avenir et un fort accent sur le rĂ©seau/la communautĂ©. Pour ce dernier Ă©lĂ©ment, Next Industries continue de miser sur une base solide avec des partenaires afin de pouvoir mettre Ă  la disposition des entreprises industrielles une expertise diversifiĂ©e et une solide expĂ©rience dans le plus grand nombre de domaines possible. L’inspiration, le transfert et la mise en rĂ©seau sont au cĹ“ur des activitĂ©s. L’acquisition et le dĂ©veloppement des connaissances doivent ĂŞtre transfĂ©rĂ©s de manière ciblĂ©e vers et au sein de l’industrie et les acteurs doivent ĂŞtre mis en rĂ©seau. 

Next Industries repose sur les trois organismes responsables Swissmem, asut et SwissTnet.

Pour plus d’informations, adressez-vous Ă  Philip Hauri, directeur de Next Industries, philip.haurinoSpam@nextindustries.ch.

www.nextindustries.ch

Cet article vaut-il la peine d'ĂŞtre lu?

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 04.06.2024