Page d’accueil Espace médias Communiqués de presse Renforcement de la place industrielle suisse : signature du contrat pour le nouveau salon phare de l’industrie à Berne

Renforcement de la place industrielle suisse : signature du contrat pour le nouveau salon phare de l’industrie à Berne

Les associations Swissmem, Swissmechanic et tecnoswiss ont aujourd’hui signé avec le groupe BERNEXPO un contrat en vue d’un nouveau salon phare pour l’industrie des machines-outils, les négociants de machines et d’outils ainsi que pour les fournisseurs de l’industrie MEM. À partir de 2021, le salon se tiendra tous les deux ans au mois de mars à Berne. La première édition aura lieu du 2 au 5 mars 2021.

Avec ce nouveau salon phare, Swissmem, Swissmechanic et tecnoswiss s’adressent aux membres des associations et à tous les représentants importants de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM) y compris les entreprises commerciales engagées dans le secteur des machines-outils et outils. Il remplace les anciens salons Prodex, Swisstech et Industrialis.

L’objectif des trois associations responsables consiste à mettre sur pied un salon qui réunisse les toutes dernières évolutions, les innovations de produits et des informations déterminantes. De plus, le nouveau salon phare a pour but de renforcer la visibilité de la branche, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’industrie MEM.

Stefan Brupbacher, directeur de Swissmem, se réjouit de la coopération entre les trois associations. « L’industrie des machines et de la technique de fabrication est un facteur économique important qui mérite d’avoir son propre salon de référence en Suisse ». Du point de vue de tecnoswiss, les trois organisations envoient un signal fort : « En tant que plateforme nationale de la branche, ce nouveau salon phare représentera et renforcera tous les acteurs importants du marché de l’industrie métallurgique en Suisse », déclare Pirmin Zehnder, vice-président de tecnoswiss et président du groupe professionnel de la métallurgie. Roland Goethe, président de Swissmechanic, est convaincu que le nouveau salon industriel sera à l’origine de précieuses synergies : « Nous voulons créer une plateforme qui servira également de point de rencontre pour la branche tout en offrant un aperçu représentatif des dernières offres et tendances ». « L’objectif de BERNEXPO est d’offrir des valeurs ajoutées exceptionnelles à l’industrie manufacturière tout en développant une plateforme attrayante et porteuse d’avenir avec des partenaires forts », déclare Pascal Blanc, directeur du secteur industrie et technique chez BERNEXPO.


Pour tous renseignements :

Ivo Zimmermann, chef Communication Swissmem
TĂ©l +41 44 384 48 50 / Mobile +41 79 580 04 84
E-mail i.zimmermannnoSpam@swissmem.ch

Roland Goethe, président Swissmechanic
TĂ©l +41 55 646 80 78
E-mail roland.goethenoSpam@goethe.swiss

Pirmin Zehnder, président de tecnoswiss Groupe professionnel de la métallurgie
TĂ©l +41 41 798 31 00
E-mail p.zehndernoSpam@newemag.ch

Pascal Blanc, BERNEXPO, Chef de la division salons Industrie et technique
TĂ©l +41 31 340 11 73
E-mail pascal.blancnoSpam@bernexpo.ch


Swissmem est l’association faîtière des PME et des grandes entreprises de l’industrie suisse des machines, des équipements électriques et des métaux (industrie MEM) ainsi que des branches technologiques apparentées. Swissmem soutient la compétitivité nationale et internationale de ses plus de 1 100 entreprises membres en représentant leurs intérêts, à l’aide de prestations de services adéquates, de réseaux ciblés ainsi que d’une offre de formation et de perfectionnement adaptée au marché du travail pour les collaboratrices et collaborateurs de l’industrie MEM.
www.swissmem.ch

SWISSMECHANIC est la principale association patronale du secteur des PME de la branche MEM. Les 1 400 entreprises affiliées emploient plus de 70 000 personnes, dont 6 000 apprentis. Elles génèrent un volume d’affaires d’environ 15 milliards de francs par an. L’association est divisée en 15 sections régionales et une organisation de branche.
www.swissmechanic.ch

tecnoswiss tecnoswiss est l’association des négociants en machines et outils. Les 170 entreprises membres emploient environ 4 000 personnes, dont 1 100 sont des consultants commerciaux du service externe. 600 techniciens de service assurent le bon fonctionnement des machines-outils de l’industrie suisse métallurgique et du bois. La relève est assurée par la formation de 160 apprentis.
www.tecnoswiss.ch

Chaque année, la société de marketing live BERNEXPO GROUPE organise plus de 30 salons internes et externes, plus de 200 congrès et événements spécialisés ainsi que des événements de toutes tailles.
Par la communication en direct, le GROUPE BERNEXPO crée des moments riches en événements, des espaces de rencontres et des plates-formes variées.

Cet article vaut-il la peine d'ĂŞtre lu?

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 04.09.2019