Page d’accueil La Suisse reprend les sanctions de l’UE vis-à-vis de la Russie et de la Biélorussie
Interlocuteur  Doris Anthenien Doris Anthenien
Ressortleiterin
+41 44 384 48 06 +41 44 384 48 06 d.antheniennoSpam@swissmem.ch
Partager

La Suisse reprend les sanctions de l’UE vis-à-vis de la Russie et de la Biélorussie

Le 10 juin, le Conseil fédéral a décidé de reprendre les nouvelles sanctions de l’UE vis-à-vis de la Russie et de la Biélorussie. Les adaptations de l’ordonnance sont en cours d’élaboration. Des sanctions en matière de voyage et de finances contre une centaine de personnes et d’organisations ont déjà été reprises.

Le sixième paquet de sanctions de l’UE comprend un embargo sur le pétrole brut et certains produits pétroliers de Russie. Dans ce but, l’UE a fixé des délais de transition. La liste des biens soumis à une interdiction d’exportation qui pourraient contribuer à un renforcement militaire et technologique de la Russie ou au développement du secteur de la défense et de la sécurité ainsi que la liste des biens importants économiquement et interdits à l’importation ont été étendues. D’autres sanctions concernent les prestations d’audit et de conseil et l’interdiction de publicité diffusée par le biais de certains médias russes.

De plus, l’exclusion de quatre autres banques russes et biélorusses - parmi elles la Sberkank, la plus grande banque de Russie - du SWIFT est reprise.

Dans ce contexte, les entreprises membres de Swissmem peuvent adresser leurs questions directement Ă  nos experts. Pour ce faire, veuillez utiliser l’adresse e-mail suivante : guerreenukrainenoSpam@swissmem.ch

Cet article vaut-il la peine d'ĂŞtre lu?

Autres thèmes

Ces articles peuvent vous intéresser

Dernière mise à jour: 17.06.2022